jeudi 27 novembre 2008

L'économie d'abord: whououi, c'est ça, penche toé.

Dans ce billet, laissez-moi vous faire une petite confidence : J'ai un peu pas mal ri de vous quand je me suis présenté pour faire une conférence de presse sur le "très bon fonctionnement de la caisse de dépôt ".

«Je peux vous donner l'assurance que la Caisse fonctionne bien. C'est une institution forte. Il y a une très bonne équipe à la tête.»
Et bien cette affirmation était fausse, mais maintenant vraie. Vraie parce qu'on vient de remplacer une partie des gens qui travaillent a la caisse de dépôt. Donc vous voyez bien que je ne suis pas un menteur, comme le martèlent si bien mes 2 ou 3 autres opposants.

Dumont et les autres disent que les pertes se chiffrent à environ 30 milliards de dollars, chiffre bien entendu gardé secret avant la fin des élections. 30 milliards ce n'est bien sûr qu'environ 20% des actifs du coffre.
Vous n'avez jamais joué dans une machine à sous gouvernementale un montant de 20$ quand il ne vous restait que 100$ dans les poches? Allons donc c'est la même chose : 20 % de votre argent dans le portefeuille.

«Les rendements sont fixés sur une période de 10 ans. Ce n'est pas l'histoire de 10 mois, 10 jours. Ça s'étale sur 10 ans parce que, forcément, il y a des cycles économiques.»
J'ai aussi dit que de dévoiler les chiffres de la caisse de dépôt serait de l'ingérence, mais ce serait aussi avouer l'ingérence de la caisse.

Sur ce, petit Québec, on se dit à bientôt après les élections pour un second mandat, n'est-ce pas ?

-- Jean Charestt --

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis loin d'être libérale mais je ne suis pas certaine qu'usurper l'identité de Jean Charest soit nécessairement la meilleure stratégie pour le combattre.

D'un autre côté, les stratèges politiques ont leur travail à faire pour leur présence sur le web et auraient déjà dû réserver cette adresse blogue...

Et la modération de commentaires, est-ce pour conserver uniquement les commentaires complaisants?

Jean Charestt a dit…

Bonjour noisettesociale,
Non la modération des commentaires reste simplement pour qu'il n'y ait pas d'insultes non fondées et aggressives. L'identitée de Jean Charest n'a pas dutout été usurpée, de la le Jean Charestt (avec 2 t). Il n'y a pas vraiment non plus de stratège politique, c'est seulement un blog qui a été créer pour faire un peu d'humour sur le Parti Liberal dans une campagne que plusieurs trouve inutile.

Le site a effectivement bel et bien été ouvert en la "non présence" de blogue du PLQ pour un humour plus accessible.

Les commentaires sont les bienvenu, si ils ne sont pas de nature haineuse et/ou agressive.

Merci pour vos commentaires et bonne lectures :) .

Anonyme a dit…

Salut le Très Honorable (rires)

J'avais une question ; si toi, d'une certaine façon, tu incarnes le PM Charestt, alors qui incarne Michou ?

Là est la question

Anonyme a dit…

M. Charest

Vous êtes mieux de vérifier vos traces car il y a une rumeur de plus en plus persistante que vous quitterez michou pour Caroline Neron... vous avez été vue à plusieurs reprises débarquant de votre limousine pour vous diriger vers son domicile de la rue Old Orchard de la ville de Montreal...

 
Political Humor Blogs - BlogCatalog Blog Directory